top of page

Les Voyelles :

Trois femmes... trois voix... une rencontre

Le groupe Voyelles est né de la rencontre entre trois artistes passionnées par la chanson. Issues d’horizons musicaux différents, après avoir collaboré à des projets vocaux communs, elles se sont retrouvées autour de leur première création originale, en direction du jeune public, mais aussi des adultes Tapage de Vie en 2003 pour donner libre cours à leurs qualités vocales et scéniques.  Ce groupe attachant chante ses histoires au féminin pluriel, avec chaleur et enthousiasme.

 

 

 

Bernadette def.jpg

Bernadette Damian

Éducatrice spécialisée dans la petite enfance, Bernadette entre dans la chanson par la musique traditionnelle. Elle est à l’origine de la création du groupe folk La Ritournelle et participe à la création de spectacles d’animation musicale pour enfants. Elle approche la musique vocale contemporaine en participant à une expérience de jeux vocaux et suit de nombreuses formations liées à l’éveil culturel et musical de l’enfant, notamment une formation Musique et Handicap, en liaison avec l’association Enfance et Musique. A l’origine de nombreux projets qui placent l’activité artistique comme point de rencontre entre institutions et individus, elle apporte au groupe une voix soprano pure et chaleureuse ainsi que sa grande expérience de la scène.

 

 

 

 

Catherine Goubin

Catherine étudie le piano classique puis le piano jazz au CNR de Strasbourg où elle obtient le DEM du département des Musiques Improvisées. Elle suit en parallèle des études universitaires en maîtrise de Musicologie. Elle accompagne de nombreux chanteurs sur les scènes d’Alsace, avant de venir travailler comme musicienne accompagnatrice à la Cité des Arts de Chambéry. Elle rencontre, à l’occasion d’un stage d’improvisation vocale, les deux autres voyelles et se met aussitôt à la conception des  accompagnements musicaux des chansons, auxquels elle apporte nouveauté et originalité. Elle passe avec habileté de son rôle de pianiste à celui de chanteuse, mêlant sa voix chaude d’alto à l’harmonie du groupe.   

 

 

PHOTO-2025-01-15-20-32-44.jpg

Caroline Jomain-Vieville

Architecte d’intérieur, Caroline a grandi dans un milieu artistique et pratiqué très jeune le théâtre et la danse. Elle découvre plus tard la musique, particulièrement le chant, qui devient une véritable révélation. Depuis, elle chante tous les styles, avec talent et  générosité. Elle participe avec Bernadette à l’expérience de musique vocale contemporaine au sein du groupe Jeux Vocaux . Elle se forme au chant classique à l’école nationale de Musique, de Danse et d’Art dramatique de Chambéry. Elle assure la création de nombreux décors de spectacles sur la région chambérienne. Elle apporte au groupe une voix aux possibilités étonnantes ainsi qu’un jeu scénique explosif et plein de fantaisie.

©2014 Les Lendemains qui chantent

 

bottom of page